• eloypaul

L'art à la portée de tous

Art is A’ Nat

Nombreux sont ceux qui connaissent la réserve du Rognac. Mais, à l’entrée, dissimulé derrière la haie, se trouve un petit coin bien agréable pour les amoureux de l’artisanat. Dans son petit chalet parfumé, Nat propose toute une série d’activités pour petits et grands. Ce jour-là, nous avons participé à un atelier de créations avec des plantes tinctoriales.

La technique n’est pas si simple. De plus, cela demande du travail, de la patience et de la créativité. L’ingrédient principal est la plante. Et pour cela, la réserve offre tout ce qui est nécessaire, même si Nat déroge parfois à la règle en apportant des produits de son pays d’origine, la Thaïlande.

Les jeunes artistes ont pu s’essayer à la teinture des tissus, à la peinture végétale et aussi à la technique de martelage, qui consiste à imprimer l’empreinte d’une feuille à l’aide d’un marteau.

Dans une ambiance conviviale, Nat partage ses connaissances aux participants, conquis par sa simplicité et son sourire.

Nat propose également des ateliers de vannerie, de fabrication de savons et de bijoux en papier. Bref, une large palette d’activités qui plaisent à tous les amoureux de créations naturelles.

Si vous avez envie de participer aux ateliers proposés par Nat, rendez-vous sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Art-is-A-Nat !


P.E. 12/09/2021

Photo © P. Eloy – Neupré, 11 septembre 2021

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout