• eloypaul

La Biennegotte, un projet d’envergure

Mis à jour : juin 21

Ce dimanche 7 juin, ils étaient une bonne douzaine à se donner rendez-vous pour la première sortie nature du groupe b-a-s-e. Joindre l’utile à l’agréable était le leitmotiv de cette activité dominicale, puisque les membres avaient décidé également de partager toutes leurs idées autour d’un petit apéro constructif, après la balade.

La première partie était surtout l’occasion de découvrir les projets de monsieur Ancion, alias Cabane Cabane sur les réseaux sociaux, dans le bois de Soheit-Tinlot. Force est de constater que, même s’il n’y va pas par quatre chemins, ce personnage est plein de bonnes intentions. Dans la zone marécageuse, à proximité du ruisseau de la Biennegotte, un caillebotis sera aménagé pendant les grandes vacances. Mieux encore, ce chemin de bois sera recouvert par une toiture ! Et, nec plus ultra, une petite mare sera aménagée le long du chemin. Cette zone humide s’avère très utile dans un endroit où les mares sont souvent éphémères, victimes de la sécheresse et des travaux forestiers.

Avec impatience, le groupe attend le début des opérations qui devraient commencer en juillet. Durant le chantier, les promeneurs seront invités à contourner le site par les étangs. Un endroit idyllique à découvrir !

P.E. 13/06/2020

Photo © O. Delincé – Tinlot, 7 juillet 2020

140 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon