• eloypaul

La poule aux œufs d’or n’est pas dans votre jardin…

Si vous avez quelques poules chez vous et que vous voulez les nourrir sainement, n’achetez pas des graines bio, car vous achetez un chat dans un sac !

La vitamine B2, synthétisée à partir de bactéries génétiquement modifiées, s’y retrouve dans tous les cas.

Le problème, c’est qu’on n’a pas le choix. Le procédé est pratiqué dans toute l’Union européenne. Un vrai trafic international ! Mais on se garde bien de le dire aux citoyens.

Tout ce qui est génétiquement modifié pose un réel problème d’éthique et de santé publique. De plus, dans le cas présent, le complément alimentaire ne présente aucun intérêt majeur en matière de progrès scientifique et de qualité de vie. Bien au contraire !

Pourtant, notre environnement est riche de mille et une ressources capables de faire évoluer les espèces vivantes. À titre d’exemples, la laitue et la noisette contiennent naturellement la vitamine B2. À l’époque où la génétique en était à ses balbutiements, les poules de nos grands-parents vivaient paisiblement et se portaient très bien, sans artifices.

À notre niveau national, puisque l’Europe n’est plus capable de prendre les bonnes décisions, il serait temps que Willy Borsus et son gouvernement prennent leurs responsabilités pour retirer du circuit sans délais ces poisons invisibles…

Paul Eloy, 14 janvier 2021

Photo © P. Eloy – Fraiture-en-Condroz, 10 août 2010

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon