• eloypaul

Le four à pain remis en service

Après plusieurs longs mois d’interruption, le four à pain de Tinlot retrouve une seconde jeunesse, sous l’impulsion des membres de b-a-s-e.com.

En petit comité, une première tentative de cuisson a eu lieu ce vendredi 21 août. L’inconnue principale était l’état du four, vu son âge avancé et les rumeurs qui couraient à son sujet… Trois heures de feu vif et celui-ci n’a montré aucun signe de faiblesse.

Cerise sur le gâteau, les pains du jour sont sortis du four intacts, bien dodus, dorés et croustillants…

Forts de ce résultat, les participants sont motivés pour renouveler l’expérience. Avec le soutien des bénévoles, de l’administration communale et du CPAS, les lieux et l’équipement vont être sécurisés et nettoyés.

Les membres de l’association b-a-s-e.com comptent se réunir une fois par mois en moyenne pour apprendre le métier de boulanger. Il s’agira d’un partage d’expériences et non pas d’un cours de cuisine.

Il est question d’ouvrir le cercle à toutes les personnes qui seraient motivées par le projet. Nous pensons aux Tinlotois, en accordant la priorité aux voisins, aux bénéficiaires de l’aide sociale, aux réfugiés. Ceci cadre parfaitement avec les objectifs de l’association qui sont basés sur le partage et la solidarité.

Quand l’équipe sera prête et les installations parfaitement opérationnelles, les Tinlotois seront prévenus via le site de l’association des possibilités de participer aux ateliers.

P.E. 23/08/2020

Photo © P. Eloy – Tinlot, 21 août 2020

35 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon