• eloypaul

Le pain, une tradition millénaire

À notre époque, beaucoup d’entre nous recherchent un pain de qualité. Trop d’incertitudes concernant l’origine et les ingrédients utilisés invitent à la réflexion.

Décider de ne pas aller chez le boulanger et de faire son pain soi-même est un acte courageux et vital. Pourquoi ?

Dans notre vie agitée et sans répit, cela demande des sacrifices. Une grosse demi-journée s’avère nécessaire si vous relevez le défi. Mais prendre le temps pour préparer la recette 100% bio et voir le visage émerveillé de vos enfants, s’ils ont décidé de mettre la main à la pâte, quand sortent les pains du four, est un moment privilégié, terriblement excitant et gratifiant.

Si vous avez des enfants, il paraît inévitable de les inviter dans votre équipe de travail. Nos générations ne peuvent pas ignorer la fabrication de l’aliment de base de notre nourriture quotidienne. Faire son pain remonte au néolithique, quand l’homme a décidé de devenir sédentaire. À cette époque, les plus belles céréales sont sélectionnées pour être cultivées. Pour la conservation, pas de souci : la sédentarisation coïncide avec l’invention de la céramique, qui servira entre autres à stocker les grains.

P.E. 18/07/2020

Photo © P. Eloy – Fraiture-en-Condroz, 17 juillet 2020

33 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon