• eloypaul

Le potager collectif à Nandrin, bientôt une réalité

En ce 2 juillet, début des vacances scolaires, quatre délégués des associations locales (dont la b-a-s-e) se sont donné rendez-vous rue Tige des Saules, entre Nandrin et Fraineux, pour faire sortir de terre le futur potager collectif. Sous l’égide de deux échevins, présents sur le terrain, les pionniers ont visualisé l’espace qui sera consacré à ce beau projet. Actuellement, le pré est vierge, tondu par les chevaux.

Le site, qui jouxte l’ancien bâtiment du CPAS et le parc du Péry, est intéressant à plus d’un titre. Déjà, dans la tête des personnes présentes, des idées germent, telles des bonnes herbes : permaculture, poulailler, mare naturelle, récolte de l’eau de pluie, plantations de fruitiers… Et ce n’est pas tout ! Afin de mobiliser un maximum de personnes, il est envisagé d’impliquer les futurs résidents des maisons sociales voisines, de même que les élèves des trois écoles de la commune. C’est la mission sociale et pédagogique du futur potager nandrinois.

Cet ambitieux projet verra le jour à condition d’avoir un groupe dynamique, volontaire et créatif. Si cela vous intéresse, vous êtes les bienvenus. Contactez-nous via notre site b-a-s-e.com ! Nous vous tiendrons au courant des prochaines rencontres et du début des aménagements.

P. E. 2/07/2020

Photo © P. Eloy – Nandrin, 3 juillet 2020

213 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon