• eloypaul

Un petit geste solidaire qui fait du bien

Pendant le confinement, nous avons eu droit à une belle petite saga. Je veux parler des fameux masques censés nous protéger du Coronavirus. Ils étaient introuvables…. Aujourd’hui encore, les épisodes se succèdent et ne font que renforcer nos questionnements sur ce sujet. Mais ce n’est pas l’objet de mon billet. Je veux, ici, saluer les citoyens et citoyennes qui se sont mis au service de la population pour confectionner des masques en tissu.

Je parlerai de ma petite expérience de couturière plus qu’occasionnelle. D’habitude, je sors ma machine à coudre pour coudre les déguisements scouts de mes enfants. Mais ici, je me suis lancée dans le défi de confectionner des masques. J’en ai d’abord cousu pour ma famille et mes parents puis pour mes voisins et enfin pour ma commune. C’est ainsi que j’ai cousu plus de 100 masques en moins d’une semaine.

Je me suis sentie valorisée de me mettre au service des autres. Comme plusieurs centaines de petites mains qui se sont mises à l’œuvre pour coudre et réaliser des centaines de masques. Le défi était de taille.

Je veux, ici, remercier toutes ces personnes qui ont fait preuve de solidarité en réalisant ce défi. Dans notre commune, à Wanze, environ 200 citoyens et citoyennes ont ainsi réalisé 15 000 masques. Moi, je n’ai cousu qu’une centaine de masques mais je sais que certaines personnes en ont cousu beaucoup plus ainsi que des blouses pour les hôpitaux. Je veux mettre en évidence toutes ces personnes qui ont donné de leur temps, leur talent et leur cœur pour aider bénévolement les autres. En toute simplicité, en toute solidarité !

Merci !

Sandrine Conrardy, 13/06/2020


Photo © S. Conrardy – Wanze, 2020

60 vues1 commentaire
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon